Point d’information

Un coup de pouce de 50€ HT pour la remise en état des vélos

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé une mesure incitative pour aider les Français à faire réparer leurs vélos: une prise en charge à hauteur de 50 euros HT permettra de couvrir une partie significative des frais de remise en état. Le coup de pouce vélo s’intègre au programme CEE Alvéole, porté en partenariat avec la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette).

Il est valable du 11 mai 2020 au 31 Décembre 2020.Le principe général : 1 seule prise en charge de 50€ HT par vélo, jusqu’au 31 décembre 2020.Le particulier peut faire réparer plusieurs vélos différents et notamment ceux des personnes à charge ;


  • Sont éligibles au forfait : les contrôles, réparations et changement de pièces nécessaires à une utilisation sur la voirie en toute sécurité les contrôles, réparations et changement de pièces nécessaires à une utilisation sur la voirie en toute sécurité ;
  • Ne sont pas éligibles les réparations et les équipements « sportifs » (bidons, lunettes, tenues sportives…) et « cosmétiques » (peinture du vélo, modification ou entretien non liés à une remise en état de fonctionner du vélo).
La prime est appliquée sur le total facturé par le réparateur et ne peut dépasser 50 euros HT la tva restera à votre charge , elle ne peut être demandée qu’une seule fois par vélo.

Vous devez pour bénéficier de cette prime :
  1. Téléphone portable du particulier (afin de procéder à une validation de la prise en charge de la prime Coup de pouce via l’envoi d’un SMS sur son téléphone) 
  2. Apporter un justificatif d’identité (CNI, Passeport, Permis de conduire ou titre de séjour)
Il est vivement conseillé au particulier de faire une pré-inscription sur le site : https://www.coupdepoucevelo.fr.


Comment faire pour faire réparer son vélo ?

Contactez nous ou venez en magasin vous pouvez d'ores et déjà remplir votre fiche atelier en avance ci dessous.